PRÉPARATION DES CONCOURS d’ÉLEVAGE 2021
L’organisation de concours d’élevage n’est pas une mince affaire et les premiers organisateurs, dans les régions, se heurtent à un manque total de visibilité à quelques jours de l’ouverture des concours. Pour éviter ces tracas inutiles, et permettre aux organisateurs de votre région de prendre les bonnes décisions sans attendre la dernière minute, l’Aca Aura serait reconnaissante aux éleveurs qui envisagent de s’engager à saint Appolinard de le faire au pus vite (clôture des engagements le 24 juin) et à ceux qui pensent s’engager au concours de Vichy qui a lieu le 21 juillet de transmettre, via un message privé, le nombre de poulains et/ou poulinières via un message privé. Rappel : un engagement peut s’annuler jusqu’à la date de clôture tout comme sur les comptes ffe compet.
Les organisateurs des deux concours Aura sont prêts à proposer aux éleveurs d’ouvrir une section poulinières et foals la veille du concours pour encourager les éleveurs à présenter davantage de poulains en effectuant deux déplacements. N’oubliez pas de consulter le règlement des CE 2021 pour découvrir les efforts de l’Aca en matière de présentation de foals qui seront notés avec une toute nouvelle grille beaucoup plus satisfaisante que la précédente.
Pour mémoire, nous avons la chance d’accueillir le finale sur le terrain du Sichon à Vichy sur le lieu même du concours qualificatif du 21 juillet !
Jacqueline RIONDE