
Fédération France Galop
Lettre au Ministre de l’agriculture (extrait)
… Nous bénéficions en France d’un réseau de surveillance sanitaire, le RESPE (Réseau d’épidémiosurveillance des pathologies équines) et d’un maillage territorial de vétérinaires (près de 700) permettant en lien avec France Galop et le Trot, nos deux sociétés mères, de maîtriser au mieux toute difficulté sanitaire qui viendrait mettre à mal le bon déroulement de réunions hippiques, meetings de courses, ou autres évènements rassemblant des chevaux.
Malgré cette vigilance de haut niveau reconnue dans le monde entier, l’année 2018 et plus avant encore l’année 2007 nous ont montré la fragilité de par son exposition permanente, de nos élevages, liée sans nul doute à cette exception équine dans le monde de l’élevage qui tient à la grande circulation des chevaux que ce soit pour la reproduction (exclusivement naturelle dans la race Pur-sang) ou pour les évènements sportifs faisant de ces athlètes des grands voyageurs. Les périodes de reproduction incitent même certains étalons à voyager d’un hémisphère du globe à l’autre.
…
Télécharger le document complet
L’AFAC est l’association des courses de chevaux arabe en France.
Cette association est agrée par l’ACA France, elle est autonome dans sa gestion.
Pour trouver toutes les informations sur les courses de chevaux arabe en France, aller sur leur site : https://www.afac-france.com